Indoor D3

Les Frog Disc Section (équipe 1) étaient de sortie ce WE pour l’indoor D3, phase retour, organisée par les Sesquidistus (Strasbourg).

L’équipe 1 des Friselis faisant partie de la poule, la montée est quasi inatteignable. L’objectif est donc d’obtenir le maintien le plus rapidement possible, avant d’envisager d’autres choses. Suite à la phase aller, les Frogs comptabilisent 3 victoires (FU 2, Syno et UV) et 2 défaites (Tsunami 2, Disclexiques).

Le premier match du dimanche, contre les Friselis, est perdu 13-7, mais avec une belle implication et une grosse intensité durant tout le match. Ils sont plus forts, nous sommes contents de notre match.
Le dernier match de poule – contre le hôtes du WE – est décisif puisqu’il nous permettrait, en cas de victoire, de s’assurer de jouer les demi-finales « hautes » (regroupant les 4 premiers de la poule; les 4 derniers devront se battre pour ne pas descendre), et donc le maintien.
À la faveur d’un match intense et appliqué, nous gagnons ce match 11-8, et obtenons donc notre ticket pour la 1/2 haute.

Du moins c’est ce que nous croyons, jusqu’à la victoire des Syno sur les Disclexiques. À ce moment là, il y a donc 3 équipes (Frogs, Sesqui et Syno) à 4 victoires et 3 défaites.
Après moultes calculs savants, c’est finalement officiel: nous sommes 4e, OUF !!

Après un apéro à l’hôtel, direction le resto pour fêter ça.
Il y aura encore une première cette année: Philou n’a pas fini son plat !!
Retour à l’hôtel donc, puis on prolonge la soirée pour certains … Philou retournera même dans Strasbourg pour prendre quelques photos des illuminations de Noël toujours présentes.

Le dimanche est donc placé sous le signe du bonus: 2 matchs sans pression !

L’objectif du premier – contre friselis – est de faire mieux que ce même match joué la veille (-6 au score final). Après un début de match accroché (5-4 pour les Friselis), le tournant du match sera ce point aux multiples turns des 2 côtés, finalement gagné par les Friselis. Ils s’envoleront ensuite pour remporter le match 9-4.
-5: l’objectif est atteint !

Le dernier match du WE se jouera contre le Tsu (battus par les Sesqui dans l’autre 1/2) . Comme ils nous l’ont avoué dans le huddle, la déception de la 1/2 perdue contre les locaux nous a permis de prendre le large en début de match (+4). Comme à notre habitude, on notera un trou d’air avant le cap, qui fait que les Sudistes (Nemours c’est laaaaaaargement au sud d’Evry) reviennent à -1, et nous font peur.
On arrive finalement à conclure pour une victoire 11-9 !!

Ce WE est une satisfaction pour les Frogs, qui accrochent une 3e place en D3, meilleur résultat à ce jour.

Après l’inscription d’une 3 équipe en indoor et d’une équipe féminine, la saison des premières continue.

À venir: le tsunamixte fin Janvier et la DR en Février.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.