Open D3 Outdoor Zone B Poule Haute Grenoble 25/26 avril 2015

Potentiellement, on jouait les play-offs !

Un mois après Saint Étienne, les Frogs sont encore en vadrouille, cette fois à Grenoble. On commence à connaître la route, certains ont déjà coché l’étape Burger King qui semble bizarrement devenue incontournable. Pas de minibus, ce sont donc 3 voitures qui vont faire la navette ce WE. Une première avec Val, Brama, Nico et LoloW part dès l’après midi afin d’éviter les bouchons et les aléas des transports en commun. Le mot d’ordre est de rouler tranquille et de ne pas renouveler la mauvaise expérience du mois dernier émaillée de quelques flashes intempestifs. Brama, encore dans les rues d’Evry, n’écoutant que son GPS s’engage sur une voie de bus… Ça aurait pu mal se finir mais l’escapade tourne court et nous revenons vers le droit chemin sans encombre. À cause du nom légèrement différent de l’aire d’autoroute suivant le sens de circulation ou alors un léger manque d’attention, bref le Burger King nous échappe. Nous décidons de faire juste une petite pause et de pousser jusqu’à Grenoble et se faire un resto sur place. 21H, voiture garée, nous déambulons dans le centre ville de Grenoble, on se croirait en été, les gens sont dans la rue, les terrasses sont bondées. Nous atteignons les quais où s’alignent les restos italiens à la recherche de celui conseillé par Philou qui s’avère complet. Après moult hésitations nous optons pour un resto Afropéen (le seul non italien de la rue). Guigui, en provenance du sud avec un covoiturage, passe sa commande par téléphone, nous rejoint en terrasse et est servi en même temps que nous, au menu, poulet yassa, maffé, bobotie d’Afrique du Sud, banane flambée, nous ne regrettons pas notre choix :)

C’est pas tout ça mais, contrairement aux apparences, on est pas ici en vacances, direction l’appart’hôtel, la deuxième navette est déjà là. La dernière voiture arrive, reste Bachi qui fait étape à Lyon et nous rejoindra le lendemain. On partage les chambres en isolant les ronfleurs.

Réveil tranquille, le premier match est à 11H30, potentiellement c’était grass’ mat’ mais le captain meeting est à 9H30 donc au grand dam de certains, tout le monde est sur le pont de bonne heure, direction les terrains à moins de 10min de voiture. Les terrains sont de qualité, cadre magnifique avec les montagnes en fond, la météo correcte se maintient… ça s’annonce très sympa !!

1er match: Discobols (Nîmes)

Les favoris pour la montée, ils ont mis des roustes à tout le monde lors de la première phase.

Coach François nous dit: on a rien à perdre, le maintien est assuré, faut se faire plaisir !

Le match débutent, ils enchaînent bien, pas nous. Mi temps, 8 à 2. Ils jouent bien mais on reprend la 2ème mi temps avec l’envie de ne pas se laisser faire. Et là nos attaques vont au bout, notre défense commence à les gêner, on revient au score mais ils reprennent l’écart et gagnent finalement 15-9. On retiendra notre belle deuxième temps où on a fait jeu égal 7-7.

2ème match: Disjonctés (Dijon)

On se souvenait du match aller accroché et perdu en fin de WE ya un mois. On démarre pied au plancher, on creuse l’écart pour mener 6-3 et là patatra drop zone de LoloW, tout se dérègle, les turns s’enchaînent, Mrick se fait une cheville et un choc genou contre genou met Julien dehors pour un moment, on arrive à la mi-temps menés 7 à 6. La mauvaise passe continue en deuxième mi-temps, on parvient tout de même à revenir dans le match mais trop tard, défaite amère 11-13:(

3ème match: Eulchtimate (Lille)

La fin du match aller avait donné quelques signes encourageants pour les Frogs. Leur plus grande tour étant absente, on se dit qu’il y a un truc à faire… Le début du match est très serré, chaque équipe marque ses points, notre défense les gène, on alterne zone et indiv. Contrairement au match aller, ils ne parviennent pas à placer facilement leurs longues. Le match reste indécis très longtemps mais ils parviennent à se détacher en 2ème mi-temps et à garder l’avantage jusqu’au bout. Défaite 12-15 avec un match très accroché disputé dans un super spirit.

Cette journée s’achève sur 3 défaites malgré de bonnes choses. Nos efforts n’ont pas été récompensés. Direction la douche puis les apparts pour un petit apéro avant le resto. Pas grand chose à dire sur le resto, sa principale qualité étant d’être accessible à pied des apparts, on a quand même découvert les vins « naturels » et qu’un restaurateur pouvait « oublier » de passer à la boulangerie et proposer à ses clients le pain des burgers à la place ;)

Dimanche

Réveil et petit déj tranquilles jusqu’au moment où on s’aperçoit que notre table de marque du jour n’est pas à 9H30 mais bien à 9H… une première voiture part en catastrophe. Les autres rangent les affaires et quittent les apparts.

4ème match: Disclexiques (Chessy)

Premier match du dimanche matin contre les Disclexiques. Quelques joueurs des DiscKo sont venus compléter leur effectif. Ils ne sont que 9 mais ils sont bien plus réveillés que nous. Il marquent sur leurs attaques, pas nous… Les points s’enchaînent comme nos mauvais choix. Défaite logique 13-7. On a jamais su rentrer vraiment dans le match :(

5ème match: Tourne Disc (Clermont Ferrand)

Bon, on est toujours Fanny et voilà le dernier match du WE, les Tourne Disc. C’est notre dernière chance, on pose la zone dès le premier point, et ça marche plutôt pas mal, leurs handlers ne sont pas très sereins et les middles semblent avoir du mal à se placer. On creuse assez vite un bel écart. Bachi nous quitte prématurément car il doit prendre un covoiturage jusqu’à Toulouse pour y récupérer sa voiture de fonction et la ramener sur Paris… quel périple ! On reste concentré jusqu’au bout du match pour finir sur une nette victoire 13-7. On est tous très contents de finir sur une bonne note.

Après la douche, on assiste à la remise des trophées, les Discobols sont champions et iront en D2, le fair-play revient aux T-R’Aix que nous n’avons pas rencontrés car ils étaient en poule basse. Notre dernière victoire ne nous permet cependant pas d’éviter la dernière place de la poule haute.

Sauf que les Disclexiques annonceront plus tard qu’ils sont forfaits pour ne pas avoir respectés le quota de joueurs extérieurs au club , ce qui nous donnera match gagné contre eux et au final on se retrouve à 2 victoires sur le WE comme les Disjonctés et les Tourne Disc, et avec notre bon point average, nous sommes donc officiellement classés 3ème de D3 et même qualifiés pour les Play -Offs d’accession en D2 !

Finalement nous n’iront pas aux play-offs faute d’effectif suffisant mais cela nous montre quand même qu’on était potentiellement à 1 victoire des play-offs.

La prochaine aventure des Frogs sera donc le beach à Pornichet en juin. Certains cherchent déjà si un burger King ne se cacherait pas sur la route vers l’océan ;)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.