Coupe Régionale Ile De France 2013 (12-13 janvier)

Les Frogs se présentent pour la coupe régionale avec le souvenir de l’édition précédente où le niveau était très relevé et l’équipe avait eu du mal à poser son jeu. Cette fois encore, l’opposition sera forte. Nous accompagnent dans notre poule les Ah Ouh PUC et les Tsunamis, 2 équipes expérimentées.

1er match face à Ah Ouh PUC, l’engagement est là, la défense est présente mais la technique et l’expérience des joueurs de Ah Ouh PUC font logiquement la différence, défaite 6 à 10. 2ème match face aux Tsunamis, l’enjeu est d’éviter la deuxième place qui nous obligerait à jouer le premier match du dimanche matin à 9h15. Malheureusement, rien ne fonctionne sur ce match, le replacement en stack est inexistant, la défense approximative, les erreurs s’enchaînent, les points aussi, défaite large 4-13.

Contrairement à l’année dernière, la fin des matchs de poule ne signifie pas la fin du tournoi pour nous. Une poule de classement entre les 4 troisièmes de poule est organisée le dimanche: Synoptic, Frogs, Disclexiques et UPA).

Dimanche matin, réveil difficile avec un premier match contre Synoptic. Leur défense de zone bien au point met encore un peu plus de doute dans notre jeu. Les turns s’enchaînent et les points défilent jusqu’à 0-8. On parvient à revenir dans le jeu en faisant preuve de patience face à la zone, score final 3-11. 2ème match contre UPA, une équipe composée de nombreux jeunes encadrés par quelques joueurs plus expérimentés. Le début de match est serré, les 2 équipes font des erreurs, pas mal de calls, ils font un peu moins d’erreurs et se détachent 6-8. Un dernier point est en jeu pour accrocher le cap, des turns des 2 côtés mais UPA marque et s’impose donc 9-6.
Dernier match contre les Disclexiques. Malgré l’absence de remplaçants, nos adversaires ne lâchent rien physiquement et font parler leur expérience, ils finissent par se détacher et gagne 8-4.

Un week end aux résultats décevants mais de l’expérience emmagasinée pour le retour Indoor de la mi-février.

Équipe Frog: Denis, Enguy, François, Javi, Julien V, Julien A, LoloW, Mel, Nico, Philou, Zim

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.